Nous avons décidé depuis deux ans de soutenir, et d'héberger en tant qu'incubateur, la société IDEOVITRA.

 

Cette Start-Up constitue une vraie chance et présente des opportunités de croissance.

C’est de ces Start-Ups que peuvent naître les industries de demain !

 

Cette société porteuse de ruptures technologiques pourrait bien faire changer notre manière de consommer (gaspiller...) l'énergie.

 

Partant du constat que les nouvelles solutions du type prises ou compteurs dits "intelligents" (SmartPlug, SmartMeter) ne le sont pas, (c'est l'utilisateur qui doit être intelligent pour interpréter les données retournées et agir en conséquence...), IDEOVITRA a développé un module embarquant un algorithme d'apprentissage et d'actions automatiques permettant de stopper le gaspillage énergétique généré par les matériels même si ceux ci sont éteints ou en mode veille.

Sans aucune intervention extérieure, ce module qui s'intercale entre votre PC, imprimante ou autres appareils, analyse en permanence la situation (consommation, présence, température, luminosité) et après un temps d'apprentissage commande automatiquement l'énergie consommée.

Vos appareils seront donc coupés automatiquement lorsque personne ne s'en sert (en général de 19h à 8h00 plus les WE, soit plus de 60% du temps - près de 6000 heures).

 

IDEOVITRA fournit également une gamme d'objets connectés qui vous permettront de superviser vos équipements électriques et informatiques, d'agir concrètement sur tout l'environnement de votre entreprise de la façon la plus simple : consommations électriques raisonnées, gestion de la température, supervision des risques (fuites, alertes fumées, qualité de l'air, mesure de l'environnement sonore).

 

L'improvisation n'a pas sa place, la société IDEOVITRA développe un produit sérieux loin des effets de mode, et destiné non pas au grand public mais au PROFESSIONNEL que vous êtes.

 

Bien sincèrement

Claude LEFRANCOIS